AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Association L'imagin'arche :: Bienvenue à Bord ! :: Présentation
Présentation Lucibellule
Rédactrice
Lucibellule    
Rédactrice
Lucibellule
Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Présentation Lucibellule  Empty
Dim 17 Avr - 13:32

» Nom, Prénom, Pseudo : Lucibellule (Lucile ou Luce)

   » Age ou tranche d'âge : 35

   » Région : Bretagne

   » Métier/études/activité : Heu... beaucoup. Un parcours pas vraiment linéaire avec pleeeeiiins d'expériences différentes.
Dans les grandes lignes j'ai bossé pendant une bonne dizaine d'années dans pas mal de domaines (sécurité privée, restauration, aide à la personne...), j'ai fait deux premières années de médecine (une après le bac et une après la naissance de mes enfants) mais échoué au concours.
Ensuite je me suis séparée du papa de mes enfants et ça a été un peu chaotique quelques années... RSA puis AAH, vie nomade, j'ai passé pas mal de temps dans des squats (type ZAD), vécu sur une micro-ferme pédagogique pendant un an où je faisais du maraîchage et du fromage de chèvre, sillonné la France en long en large et en travers, à pied, en stop, en camion... et même avec une chèvre !
Jusqu'en 2019 où j'ai eu un gros passage à vide, il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre et le confinement n'a rien arrangé.
Puis petit à petit j'ai remonté la pente et repris ma vie en main.
Aujourd'hui j'ai récupéré la garde exclusive de mes enfants, ce qui m'occupe pas mal,. J'ai repris il y a peu une activité à mon compte de livraison et je travaille un projet d'ouvrir un café des familles avec mon conjoint .

   » Enfants/animaux de compagnie/esclave éventuel : Deux enfants (ça compte comme esclave aussi non ?), des jumeaux de 11 ans. Une chatte errante du quartier qui squatte depuis que j'ai plus mon chien (Un chien-loup de 55 kg hyper réactif, inadapté à la vie en appartement HLM, je l'ai confié à mon frère où il est bien mieux). Et un bébé chat à venir d'ici quelques mois (pour l'instant le ventre de sa mère s'arrondit gentiment)

   » Vous écrivez ? Oui

   » Si vous écrivez, quel(s) genre(s) ? J'ai commencé par de la poésie à l'adolescence et jeune adulte avec des périodes plus ou moins prolifiques. C'était surtout un exutoire, je m'en servais aussi pour dire des choses à mes proches que je n'arrivais pas à dire autrement. À l'époque où je traînais sur les ZAD j'ai fait des ateliers d’écriture de textes de RAP avec enregistrement, c'était une très chouette expérience, j'en garde d'excellents souvenirs. J'ai démarré le récit en 2019, pendant le passage à vide dont je parle plus haut. Aujourd'hui j'ai deux romans en cours (un héroic-fantasy, l'autre science fiction) et plein de petits textes, histoires courtes, nouvelles parmi lesquelles j'ai effectué une sélection en vue de constituer un recueil. Je retravaille petit à petit chaque texte. Il y a un peu de tout, de la fantasy, du fantastique, du réel. J'aime beaucoup le format "carte postale" "instantané de vie" surtout sur les thématiques de la famille et de la transmission intergénérationnelle.

   » Oui

   » ça dépend, SFFF beaucoup, des romans autobiographiques, des classiques, des essais sur la politique ou la religion.

   » Comment avez-vous connu l'association ? En participant à l'appel à texte "Nova natura".


   » Quel est votre rôle auprès de l'association : Barreuse


   » Un dernier mot : ravie de participer à cette nouvelle aventure  cheers




Capitaine
Meryma    
Capitaine
Meryma
Messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 38
Localisation : Normandie

Présentation Lucibellule  Empty
Dim 17 Avr - 13:46
https://imaginarche.forumactif.com

Hello et bienvenue par ici !
Tu es validée et ajoutée dans ton groupe. Si tout va bien, tu devrais avoir accès au chantier naval Wink




 Sujets similaires
-
» Présentation de Mélicendre
» Présentation de Gobbolino
» Présentation Imane
» Présentation de Legnaflow
» Présentation de Meryma

Association L'imagin'arche :: Bienvenue à Bord ! :: Présentation